«Le Maroc va bientôt ouvrir une ambassade en Israël», déclarent des médias hébreux

Courrier arabe

La chaîne israélienne, Kan, a signalé mercredi soir, que «le Maroc prévoyait d’ouvrir une ambassade à Tel-Aviv», affirmant que la nouvelle sera annoncée prochainement.

Selon la chaîne nationale, «Rabat va annoncer l’ouverture de son ambassade, lors de la visite prévue prochainement par son ministre des Affaires étrangères, Naceur Bourita, pour Israël».

Elle avait noté : «Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a signalé que son homologue marocain était attendu à Tel-Aviv, durant le mois prochain ou celui d’après».

Kan rappela que «Bourita était parti en Israël, le 27 mars dernier, pour participer au sommet de Nakab, où Israël et les États-Unis s’était réunis avec le Maroc, l’Égypte, le Bahreïn, et les Émirats arabes unis (EAU).

En octobre, le chef de la mission diplomatique israélienne à Rabat, David Govrin, a annoncé «avoir officiellement été nommé ambassadeur d’Israël au Maroc».

Il est à préciser que de l’ensemble des 22 pays arabes, l’Égypte a signé un accord de paix avec Israël en 1979, et la Jordanie en 1994, alors que les EAU, le Bahreïn et le Maroc ont signé en 2020 un accord de normalisation (Accord d’Abraham) et ils ont été rejoints par le Soudan, en 2021.

Quitter la version mobile