Le ministre des Affaires étrangère du Qatar discute l’offensive contre Gaza avec Ismaël Haniyeh

Courrier arabe

Le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a discuté hier vendredi avec Ismaël Haniyeh, le chef du Hamas, sur l’offensive israélienne lancée contre la bande de Gaza, et qui jusque-là fait 15 morts et des dizaines de blessés.

Un communiqué lancé par le Hamas a indiqué que «le ministre qatari a appelé Haniyeh par téléphone, vers une heure tardive vendredi 5 août».

Il indique que Haniyeh a affirmé : «Les crimes commis contre notre peuple à Gaza témoignent des intentions offensives dissimulées par l’occupation, sous des prétextes imaginaires», proclamant la fin immédiate de l’offensive et la fin du blocus imposé à la bande de Gaza.

Vendredi, le Qatar avait lancé un communiqué, dénonçant l’offensive israélienne lancée contre la bande de Gaza et regrettant les victimes tombées suites aux attaques.

Il est à noter que selon le communiqué du Hamas, Haniyeh a aussi discuté des évolutions à Gaza avec des responsables des renseignements égyptiens, leur affirmant que «l’occupation israélienne est le seul responsable de l’escalade à Gaza».

Quitter la version mobile