Le ministre israélien de la Défense approuve l’achat de nouveaux de F-35

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, s’est déclaré être favorable à l’achat d’un troisième escadron d’avions de combat américains F-35.

Gantz a déclaré dans une interview accordée ce lundi au site Internet du journal Yediot Aharonot : « Le budget de la défense doit être géré correctement. C’est une sorte de police d’assurance active. L’armée israélienne est une institution qui fonctionne 365 jours par an. »

Et d’ajouter : « Il ne fait aucun doute que nous devons agrandir les escadrons de F-35 dont nous disposons. Nous possédons maintenant deux escadrons. Je pense que nous allons les renforcer. C’est ce que j’ai demandé aux Américains. »

Gantz a aussi dit : « Si ça ne tenait qu’à moi, j’achèterais un troisième escadron de F-35. Dois-je acheter un autre F-35 ou opter pour un F-15 (avion moins efficace)? Il y a là des considérations professionnelles que je ne mentionnerai pas en détail. »

En 2016, Israël a acheté 50 chasseurs «furtifs» F-35 aux États-Unis, qui seront livrés à l’armée de l’air israélienne sur une période de 5 ans.

À partir de cette date, Israël a reçu ces avions par lots, annonçant avoir reçu deux chasseurs cette année.

Le F-35 peut voler sans être détecté par les systèmes de défense antiaériens, selon le département américain de la Défense.

Jusqu’à présent, Israël est le seul pays du Moyen-Orient à posséder ce type d’appareils.

Quitter la version mobile