Le ministre israélien des Affaires étrangères attendu à Manama pour inaugurer l’ambassade israélienne

Courrier arabe

Des médias hébreux ont signalé que «le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, préparait sa première visite officielle au Bahreïn, afin d’inaugurer l’ambassade israélienne à Manama».

Les détails ne furent pas communiqués à ce sujet, mais les médias affirmèrent que «la visite était prévue pour les jours à venir».

De sa part, Associated Press rappela que «tôt ce mois-ci, Lapid avait signalé qu’il comptait visiter Manama prochainement, lors de l’appel téléphonique qu’il avait eu avec Antony Blinken, le Secrétaire d’État américain, ainsi que des responsables des Emirats arabes unis, du Bahreïn et du Maroc».

Il est à rappeler que Lapid avait visité Abou Dhabi et Dubaï, en juin où il avait inauguré une ambassade et un consulat pour représenter Israël aux EAU.

Il avait aussi visité le Maroc en aout, lors d’une visite présentée comme un moyen pour serrer les liens entre Tel-Aviv et Rabat.

Ces évolutions se présentent presque une année après la signature de l’Accord d’Abraham, parafé le 15 septembre à Washington, pour donner naissance à la normalisation officielle des relations entre Israël, le Bahreïn et les EAU.

Quitter la version mobile