Le ministre israélien des Affaires étrangères rencontre son homologue jordanien à Amman

Le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid a déclaré avoir rencontré, ce jeudi, son homologue jordanien, Ayman al-Safadi, dans la capitale jordanienne, Amman.

Il s’agit de la première rencontre du genre entre responsables jordanien et israélien, depuis la formation du nouveau gouvernement israélien, le mois dernier.

« Les deux parties sont parvenues à des accords sur les questions du commerce et de l’eau », a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué, examiné par l’Agence Anadolu.

Le ministère a ajouté : « les deux parties ont convenu d’augmenter la valeur des exportations de marchandises de la Jordanie vers la Cisjordanie, à environ 700 millions de dollars, contre les actuels 160 millions de dollars par an environ.

Et de poursuivre : « en ce qui concerne la question de l’eau, ils ont convenu qu’Israël vendrait à la Jordanie 50 millions de mètres cube d’eau supplémentaires cette année, après la mise au point des derniers détails par les équipes professionnelles dans les prochains jours ».

Le communiqué a également fait savoir qu’ »En outre, les deux ministres ont convenu de renforcer la coopération dans divers autres domaines », sans fournir de plus amples détails.

Quitter la version mobile