Le PM israélien menace le Jihad islamique de frappes impitoyables

Le mouvement du Jihad islamique palestinien ne dispose que d’une seule et unique option, celle de cesser ses attaques aux missiles contre Israël, a déclaré le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu.

Le chef du gouvernement s’est exprimé mercredi, dans le cadre d’une réunion ministérielle urgente, selon le site électronique du média israélien, Haaretz.

Netanyahu a ainsi déclaré que le mouvement du Jihad islamique palestinien ne dispose que d’une seule et unique option, celle de cesser ses attaques aux missiles contre Israël, pour ne pas faire l’objet de davantage de frappes impitoyables.

« Israël ne cherche pas à aggraver la situation mais nous répondrons à toute attaque », a ajouté Netanyahu.

Le journal israélien, Yedioth Ahronoth, a, pour sa part, affirmé sur son site électronique que Netanyahu a déclaré : « Je pense que le Jihad islamique commence a saisir notre message, ils comprennent que nous poursuivrons nos frappes d’une façon impitoyable. »
L’assassinat, mardi, du cadre du Jihad islamique palestinien, Baha Abu al-Atta, dans un raid aérien contre la Bande de Gaza a provoqué plusieurs affrontements qui se poursuivent actuellement.

Les Brigades al-Qods, l’aile armée du Jihad islamique palestinien, ne cessent de lancer leurs roquettes contre les territoires occupés.

L’armée israélienne riposte par le biais de raids aériens successifs contre des positions situées dans la Bande de Gaza.

Quitter la version mobile