Le président tunisien : «Des parties ont tenté de ramener des mercenaires depuis l’étranger»

Courrier arabe

Le président tunisien, Kaïs Saïed, a indiqué que «des parties avaient tenté de ramener des mercenaires depuis l’étranger», affirmant «qu’il leur tiendra tête et qu’il déjouera leurs complots».

Lors d’une vidéo publiée sur la page de la Présidence tunisienne, Kaïs Saïed a déclaré : «Nous respecterons notre engagement, tant que nous respirons et tant que le cœur bat».

Il ajouta : «Qui qu’en soit la partie qui tente de manœuvrer et de payer pour acheter certains mercenaires depuis l’étranger, lorsqu’il s’agit de justice, nous n’avons rien à craindre».

Le président avait également signalé, au sujet des interdictions de voyage imposées à certaines personnes, «La majorité des gens n’a pas été interdite de voyager, seulement ceux qui sont impliqués dans des affaires en cours dans les tribunaux ou dans des affaires de corruption».

Il avait précisé que «les lieux publics au pays fonctionnaient de façon normale, après avoir récupéré la confiance des Tunisiens».

Aussi, Kaïs Saïed avait indiqué qu’il envisageait prochainement de présenter des explications, concernant l’article 80 de la constitution tunisienne, tout en justifiant l’utilisation de cet article, le 25 juillet dernier, pour faire face à «un danger mortel».

Rappelons que depuis les mesures exceptionnelles annoncées par le président, le 25 juillet dernier, la Tunisie est placée en Etat d’urgence.

Et en l’absence de chef de gouvernement et de parlement, plusieurs parties craignent l’inconnu vers lequel Kaïs Saïed compte emporter le pays.

Quitter la version mobile