Le Qatar discute avec le Liban et le Koweït du renforcement des relations

Le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani, a discuté vendredi, avec son homologue koweïtien, Ahmed Nasser al-Mohammed al-Sabah et le Premier ministre libanais, Najib Mikati, du renforcement des relations et de la coopération entre les pays.

C’est ce qui ressort de deux réunions distinctes tenues dans la capitale qatarie, à la veille du lancement de la vingtième édition du Forum de Doha, selon deux communiqués publiés séparément par le ministère des Affaires étrangères du Qatar et consultés par l’Agence Anadolu.

Al-Thani et Mikati ont passé en revue les relations de coopération bilatérale et les moyens de les renforcer et de les développer, outre les questions d’intérêt commun, indique le premier communiqué, sans plus de détails.

La diplomatie qatarienne a fait savoir, via un deuxième communiqué, que Al-Thani avait également évoqué les moyens de raffermir les liens qui unissent le Qatar et le Koweït, lors de son entretien avec Al-Sabah.

Mikati et Al-Sabah sont au Qatar pour participer à la 20e édition du Forum de Doha qui démarrera samedi 26 mars et se poursuivra le lendemain, dimanche.

Cette édition se tient sous le titre « Transformation pour une nouvelle ère », avec la participation de chefs d’État et de Gouvernement, de chercheurs, de penseurs et de centres d’études et de recherches.

Quitter la version mobile