Le Qatar et l’Arabie saoudite suspendent l’affaire judiciaire des beIN SPORTS

Courrier arabe

Le Qatar et l’Arabie saoudite ont suspendu l’affaire portée auprès de l’OMC (Organisation mondiale du Commerce), au sujet du piratage de la chaîne qatarie beIN SPORTS.

L’agence de presse britannique «Reuters» a publié des informations communiquées par l’OMC, le 7 janvier, signalant que «les deux pays avaient décidé de suspendre l’affaire déposée auprès du comité des litiges de l’OMC».

L’OMC avait précisé : «L’Arabie saoudite a retiré les affaires de cassation portée contre les conclusions de l’Organisation, et le Qatar a suspendu une demande faite par l’Organisation pour adopter officiellement l’affaire».

L’affaire a été déposée en 2018, par le Qatar, accusant l’Arabie saoudite d’avoir violé les lois internationales des droits intellectuels, en refusant de sanctionner la chaîne saoudienne beoutQ, qui piratait à l’époque le contenu de beIn SPORTS.

Il est à signaler que beIN SPORTS possède les droits de diffusion exclusive des championnats sportifs les plus célèbres du monde, y compris la Coupe du monde de football.

Quitter la version mobile