Le Qatar ouvre ses portes aux Palestiniens à la recherche d’emploi

Courrier arabe

Le ministre palestinien du Travail, Nasri Abou Jaich, a signalé que «le Qatar avait accepté de recevoir les compétences et les travailleurs palestiniens».

Lors d’une réunion qu’il a organisée mercredi, à Doha, avec son homologue qatari, Ali bin Said al-Meri, le ministre palestinien indiqua que «l’ambassade palestinienne à Doha se chargeait de suivre l’application de ces décisions, en collaborant avec les parties concernées».

Il avait précisé : «Le ministre qatari du Travail a donné des instructions, ordonnant au comité permanent de recevoir les travailleurs palestiniens, et lui demandant d’adopter les mesures nécessaires pour ce faire».

Il avait aussi expliqué : «Un accord a été signé entre le Qatar et la Palestine pour encourager le recrutement des travailleurs palestiniens au Qatar, et soutenir la Conférence des donateurs qui vise à promouvoir le recrutement et à réduire le taux de chômage».

Il est à signaler qu’en février 2020, le Qatar avait annoncé avoir accepté de recruter des enseignants palestiniens, de plusieurs spécialités comme l’arabe, les maths, l’art audio-visuel, l’informatique, et les sciences sociales.

Quitter la version mobile