Le Qatar signe un accord avec les Nations unies pour assurer la distribution des allocations envoyées à Gaza

Courrier arabe

Le Comité qatari pour la reconstruction de Gaza a annoncé la signature d’une convention avec les Nation unies, pour faire parvenir les allocations financières accordées par le Qatar aux habitants de la bande.

Jeudi, un communiqué a été publié, pour indiquer que «le Comité, représenté par son président, Mohamed al-Amadi, et les Nations unies, représentées par Tor Wennesland, le Coordonnateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient avait signé une convention pour organiser la distribution des allocations offertes par le Qatar aux habitants de la bande de Gaza».

Al-Amadi indiqua selon le communiqué : «La distribution des allocations passera par les Nations unies et par la FAO (Programme alimentaire mondial), qui lui est affiliée». Il signala que «100 mille familles démunies, vivant dans la bande de Gaza, auront droit à 100 dollars par mois».

Al-Amadi affirma que «l’argent sera transféré avant la fin du mois d’août, pour que la distribution s’organise en septembre».

Il est à rappeler que depuis la dernière offensive menée contre la bande de Gaza, Israël avait décidé d’appliquer de nouvelles mesures pour surveiller le flux des allocations versées par le Qatar, de peur qu’elles aillent au Hamas.

Tel-Aviv avait proposé l’autorité palestinienne comme médiateur pour livrer l’argent à Gaza, mais Doha a choisi de se tourner vers les Nations unies pour assurer la continuité de ses engagements envers le peuple à Gaza.

Quitter la version mobile