Le Qatar s’inquiète pour le Yémen, et son ministre des Affaires étrangères insiste sur l’unité du pays

Courrier arabe

Le ministre des Affaires étrangères et le vice-premier ministre qatari «Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani» a déclaré que son pays suivait avec inquiétude les dernières évolutions au Yémen, spécialement la situation à Aden.

Le ministre nota lors d’un tweet: «Le Qatar insiste sur l’importance de garantir l’unité yéménite, de conserver ses ressources et d’empêcher un déchirement social», appelant toutes les parties à mettre fin à la guerre et à épargner plus de souffrances au peuple yéménite.

Dans un autre tweet, Mohammed Al-Thani signala que «la situation humanitaire au Yémen était désastreuse, et qu’elle nécessite une position franche et honnête de la part des parties en conflit», indiquant que le prix de la guerre a été cher, payé par les civils yéménites innocents.

Rappelons que les milices du conseil transitionnel, soutenues militairement par les Émirats arabes unis, avait lancé une attaque contre les forces du gouvernement légitime à Aden sous prétexte de la lutte contre le terrorisme.

Les affrontements violents entre les deux camps ont fait 70 morts et plusieurs centaines de blessés, avant de se terminer par une ville sous le contrôle des milices, et la fuite des forces gouvernementales.

Quitter la version mobile