Le secrétaire américain à la Défense se rend en Israël

Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a entamé dimanche une visite de deux jours en Israël, soit la première visite officielle d’un responsable américain depuis l’investiture du président Joe Biden en janvier dernier.

Cette visite intervient sur fond de discussions indirectes entre les Etats-Unis et l’Iran sur le renouvellement de l’accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien, signé par l’Iran et plusieurs puissances mondiales.

M. Austin a réitéré l’engagement des Etats-Unis à protéger la sécurité d’Israël, selon des communiqués conjoints publiés avec le ministre israélien de la Défense Benny Gantz à la suite d’une rencontre entre les deux responsables, ajoutant qu’ils ont également discuté de la normalisation des liens entre Israël et plusieurs pays arabes.

M. Gantz a déclaré qu’Israël « travaillera étroitement avec nos alliés américains pour s’assurer que tout nouvel accord avec l’Iran sécurisera les intérêts vitaux du monde et des Etats-Unis, empêchera une course dangereuse aux armements dans notre région et protégera l’Etat d’Israël ».

Quitter la version mobile