L’Égypte et le Bahreïn inscrits sur la «liste rouge de la Covid-19» du Royaume-Uni

Le ministère britannique des Transports a annoncé l’interdiction d’entrée au Royaume-Uni de passagers en provenance de 7 pays, dont l’Égypte, le Bahreïn et le Sri Lanka, dans le cadre de ses nouvelles restrictions pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Il est prévu que les nouvelles mesures entrent vigueur à partir de mardi prochain, 04h00 heure locale (03h00 GMT), selon ce qu’a rapporté le journal britannique « The Guardian ».

L’Afghanistan, le Costa Rica, la Trinité-et-Tobago et le Soudan sont également concernés par les nouvelles restrictions britanniques.

La liste comprend, jusqu’à présent, plus de 50 pays essentiellement d’Amérique du Sud et d’Afrique, où le risque d’infection au coronavirus pour les personnes en provenance de ces pays est élevé.

En effet, tous les passagers en provenance des pays inscrits sur la liste rouge à destination du Royaume-Uni, doivent se mettre en quarantaine dans un hôtel pendant 11 nuits, au prix de 1 750 £ la nuitée par personne (2 468 $ US).

Jusqu’à jeudi soir, la Covid-19 a touché 172 666 000 personnes à travers le monde, dont 3 711 000 sont décédées, tandis que 155 401 000 se sont rétablies, selon la plateforme « Worldometer ».

Quitter la version mobile