«L’émir du Koweït occupe une place importante dans le cœur des Qataris», affirme le MAE du Qatar

Courrier arabe

Le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a déclaré que «l’émir du Koweït, Sobah al-Ahmad al-Jaber al-Sobah occupait une place importante dans le cœur des citoyens qataris», le qualifiant «du doyen de la diplomatie arabe».

Lors d’une intervention sur l’émission Madha Baad, diffusée sur la chaîne nationale du Koweït, le ministre qatari a félicité l’émir du Koweït pour la médaille militaire (la Légion du mérite) qu’il avait reçue à la Maison-Blanche, signalant «qu’il avait fait la fierté du peuple du Koweït, celui du Qatar et celui de tout le Golfe».

«L’émir du Koweït est le doyen de la diplomatie arabe et son chef. Il n’est pas étonnant qu’il obtienne la médaille, pour nous, c’est sa personne qui a donné un titre à la Légion du mérite et non pas le contraire», avait-il déclaré, en signalant que pour lui, «la médaille couronnait une série d’exploits accomplis par l’émir, qui fut déjà nommé chef du travail humanitaire en 2014».

Il ajoute : «L’émir du Koweït est connu par sa politique de modération, qui prône la politique étrangère du pays et le gouverne», indiquant que «ce type de politique était malheureusement rare dans le monde».

«Le Qatar, peuple et gouvernement félicite les efforts que l’émir du Koweït a fournis non seulement concernant la résolution de la crise du Golfe mais aussi pour les innombrables contributions qu’il a ajoutées au domaine humanitaire, au Yémen, en Irak et autres», avait-il continué.

Il souligna également : «Le Koweït a toujours affiché des positions honorables envers la cause palestinienne et a constamment soutenu le peuple palestinien notamment pour son droit à avoir une solution juste et à fonder un Etat libre».

Rappelons que le président américain, Donald Trump avait offert la légion du mérite à l’émir du Koweït, le 18 septembre dernier, une médaille militaire exceptionnelle que personne n’avait reçue depuis 30 ans.

Quitter la version mobile