Les Emirats arabes unis appellent Washington à reclasser le mouvement yéménite houthi comme organisation terroriste

L’ambassadeur des Émirats arabes unis aux États-Unis, Youssef Al-Otaiba, a appelé mercredi, l’administration Biden et le Congrès américain à reclasser le mouvement yéménite houthi comme organisation terroriste.

C’est ce qui ressort d’une série de tweets publiés par l’ambassade des EAU aux États-Unis.

« Al-Otaiba a fait savoir que l’entretien téléphonique entre le prince héritier d’Abu Dhabi Mohamed ben Zayed et le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, avait porté sur une collaboration bilatérale, en guise de riposte à l’attaque terroriste des Houthis lancée lundi, contre la capitale émiratie », a écrit l’ambassade sur son compte Twitter.

La même source a fait savoir que les deux parties avaient discuté de mesures urgentes pour renforcer les défenses aériennes contre les missiles et les drones et consolider le système de sécurité maritime pour empêcher l’afflux d’armes vers le Yémen.

Lundi, les Houthis avaient lancé des drones piégés vers la capitale émiratie Abu Dhabi, provoquant l’explosion de réservoirs de pétrole. L’attaque avait fait également trois morts, – un Pakistanais et deux Indiens -, et six blessés, – dont deux Égyptiens -, au milieu de multiples condamnations arabes et internationales. Les EAU avaient adressé, mardi, une lettre au Conseil de sécurité, demandant une réunion urgente à ce propos.

Quitter la version mobile