«Les Émirats arabes unis cherchent un local en Israël pour y installer leur ambassade», déclarent des médias hébreux

Courrier arabe

Des médias hébreux ont révélé, jeudi, que «des parties émiraties avaient officiellement contacté des agents immobiliers en Israël, à la recherche d’une sublime demeure pour installer la future ambassade des Émirats arabes unis (EAU)».

La chaîne israélienne «Chaîne 12» a déclaré que «des agents immobiliers cherchaient au nord de Tel-Aviv, la région la plus luxueuses d’Israël, pour trouver une demeure où les EAU pourront installer leur future ambassade».

«Les agents immobiliers ont signalé que les Émiratis ne voulaient pas un terrain pour construire mais cherchaient à louer ou à acheter un immeuble déjà prêt», avait noté la chaîne, en signalant que «les EAU semblaient pressés pour envoyer une représentation diplomatique vers Israël», bien qu’elle signala qu’aucune date n’a été communiquée à ce sujet».

Rappelons que les EAU avaient présenté une demande officielle au ministre israélien des Affaires étrangères, pour pouvoir ouvrir une ambassade à Tel-Aviv, et renforcer les relations entre les deux pays, après l’accord de normalisation qu’ils ont conclu en août dernier.

Quitter la version mobile