Les Émirats arabes unis envisagent d’ouvrir un consulat en Israël qui travaillerait aux côtés de l’ambassade

Un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, a révélé que les Émirats envisageaient d’ouvrir un consulat en Israël qui travaillerait aux côtés de l’ambassade et proposerait des activités liées aux domaines de la culture émiratie, de l’histoire régionale, de la langue et autres,selon le journal « Israel Hayom ».

Selon le journal, Abu Dhabi préfère exploiter le consulat de Nazareth, mais l’une des alternatives proposées est Haïfa en raison de l’emplacement stratégique de la ville, car de hauts responsables gouvernementaux en Israël, dont le ministre Yisrael Katz, ont récemment admis que la société Port de Dubaï qui exploite des dizaines de ports à travers le monde, va soumissionner pour exploiter le vieux port de Haïfa.

Un haut responsable du ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a estimé que l’une des questions clés à rechercher à Abu Dhabi et à Jérusalem était l’ouverture d’ambassades pour les deux pays.

Le responsable a déclaré au journal: « Les Israéliens pourront délivrer un visa d’entrée aux EAU à l’ambassade qui ouvrira en Israël dans 3 à 5 mois. Il est désormais clair qu’Abou Dhabi n’est pas satisfait de la simple ouverture de l’ambassade, qui devrait être à Tel Aviv mais est intéressé à étendre la présence diplomatique de l’Union des émirats pétroliers en Israel .

Quitter la version mobile