Les Émirats arabes unis ne veulent plus de drones dans les cieux du pays

Courrier arabe

Les Émirats arabes unis (EAU) ont décidé samedi d’interdire le vol de drones des amateurs, pour un mois, et ce après qu’Abou Dhabi ait été attaquée par un drone du groupe yéménite des Houthis.

Le ministère émirati de l’Intérieur avait publié un communiqué, signalant que «les amateurs de drones, de tous types, y compris ceux utilisés pour les sports maritimes, ne pouvaient plus faire voler leurs appareils au pays, pendent un mois».

Il avait expliqué que «de mauvaises pratiques furent signalées dernièrement, et que les utilisateurs ne s’étaient pas limités aux zones précisées sur les autorisations, mais qu’ils étaient partis vers des zones interdites».

Le ministère demanda aux citoyens de respecter les instructions gouvernementales, «pour protéger les vies et les propriétés», affirmant que «toutes personnes enfreignant les lois risquait de lourdes sanctions».

Le communiqué avait toutefois signalé que «les compagnies, dont les activités dépendaient de l’utilisation des drones, devaient se présentaient aux autorités pour obtenir des autorisations exceptionnelles», affirmant que «le gouvernement veillait au bon déroulement de leurs activités économiques».

Il est à préciser que ces instructions sont lancées quelques jours après que l’aéroport d’Abou Dhabi ait été attaqué par le groupe yéménite des Houthis. L’attaque avait fait 3 morts (des ressortissants asiatiques) et 6 blessés.

Quitter la version mobile