Les Tunisiens manifestent en France contre Kaïs Saïed

Courrier arabe

Plusieurs Tunisiens ont organisé ce samedi des manifestations, à Paris, pour protester contre la situation de la Tunisie, et pour affirmer qu’ils refusaient les attitudes du président Kaïs Saïed.

Une des intervenants a accusé Kaïs Saïed «de vouloir se placer en Dieu, et de contrôler la Tunisie», signalant «qu’il s’appuyait sur les Emirats arabes unis et sur l’Arabie saoudite, qui finançaient ses programmes».

Elle avait aussi déploré la dégradation de la situation économique du pays, signalant «qu’elle était à l’origine de l’annulation du sommet de la Francophonie».

Selon elle, «La Tunisie est devenu le sujet de tous les médias, qui mettent en garde contre la dégradation de la situation humanitaire et contre la censure imposée à la liberté d’expression, alors que Kaïs Saïed ne se soucie que de son image et continue à dépenser l’argent pour la promouvoir».

Les participants ont appelé à ce que la communauté internationale intervienne et mette fin «aux folies du président», notamment après que la classe politique du pays est devenu la cible des autorités.

Quitter la version mobile