Les médias israéliens saluent des déclarations saoudiennes sur la normalisation

Courrier arabe

Des médias israéliens ont signalé que le ministre saoudien des Affaires étrangères, l’émir Fayçal bin Farhan, avait dit que «Riyad pouvait accepter de normaliser ses relations avec Tel-Aviv, car cette dernière avait permis l’installation de la stabilité et de la paix dans la région».

Le journal Israel Hayom a indiqué que «les déclarations du ministre saoudien furent présentées lors de la conférence de presse qu’il avait tenue vendredi dans le cadre de sa visite à Washington».

Selon le journal, «Bin Farhan signala que l’Arabie saoudite insiste à ce que la stabilité durable de la région, ainsi que la résolution de la situation en Palestine, ne pourront être fait que lorsque un Etat palestinien indépendant soit reconnu».

Il est à signaler toutefois que le journal émirati, The National, avait affirmé que bin Farhan avait bien déclaré les propos mentionnés par le journal hébreu.

Il avait précisé que «le ministre saoudien avait salué l’Accord d’Abraham, mais avait expliqué que son pays ne discutera pas de normalisation avant qu’un Etat palestinien indépendant ne soit reconnu».

Quitter la version mobile