Liberman à Elaph: On va frapper Téhéran si l’Iran attaquerait Israël

Rédaction - Courrier arabe

Dans une interview avec le site d’infos et journal saoudien « Elaph », le ministre israélien Avigdor Liberman a annoncé que « l’armée va frapper Téhéran et les infrastructures iraniennes en Syrie si l’Iran attaquerait Tel Aviv »
Liberman a ajouté « on veut le calme, on ne souhaite pas combattre qui que ce soit » en espérant voir « les hôtels de Tel Aviv complets, les cafés et les restaurants bondés jours et nuits ».
Liberman a évoqué, dans la même interview, l’Iran, les palestiniens et les relations entre Israël et les arabes.
Liberman a nié les informations reliant l’assassinat du scientifique palestinien en Malaisie Fadi Al-Batch et Israel, en expliquant que « Al-Batsh n’était pas un scientifique qui amenait l’électricité à Gaza. Il travaillait pour développer des drones et améliorer la précision des roquettes de Hamas »
Liberman a confié à Elaph une coopération militaire entre son pays et les pays arabes sans donner des détails.
Le journal « The Times of Israël » indique que Elaph est devenu « un instrument permettant à Israël de communiquer avec le Royaume, bien que cette communication soit indirecte ». Le journal est revenu aussi sur les interviews précédentes des responsables israéliens avec ce site tel que le chef d’état-major Gadi Eizenkot et le chef du COGAT Yoav Mordechai.

Quitter la version mobile