L’ONU appelle le régime syrien à libérer les détenus dans les prisons du pays

L’ONU a appelé, mardi, le Régime syrien et toutes les parties à libérer unilatéralement la majorité des prisonniers et détenus du pays.

C’est ce qui ressort des déclarations du Représentant spécial des Nations Unies en Syrie, Geir Pedersen, lors de la quatrième Conférence de Bruxelles baptisée, “Soutenir l’avenir de la Syrie et de la région”.

En effet, Pedersen s’est dit satisfait que la Turquie et la Russie aient signé un accord de cessez-le-feu à Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, le 6 mars 2020.

Dans ce contexte, il a réaffirmé sa volonté de parvenir à un cessez-le-feu global en Syrie, tout comme à Idleb, soulignant la nécessité de mettre fin à la violence ayant secoué la Syrie au cours des dix dernières années.

“Je réitère mon appel au gouvernement syrien et aux autres parties concernées pour libérer unilatéralement la majorité des prisonniers et des détenus”, a-t-il indiqué.

Selon Pedersen, le Comité constitutionnel syrien pourrait tenir sa réunion pour le troisième cycle de pourparlers avant la fin de cette année.

Quitter la version mobile