Ma Khafiya Âadham : Les Brigades «Izz al-Din al-Qassam» et l’opération menée contre Israël

Courrier arabe

La chaîne d’information «al-Jazeera» a diffusé une nouvelle série de son programme d’investigation «Ma Khafiya Âadham», traitant cette fois, la rude bataille des Brigades «Izz al-Din al-Qassam», la branche armée du mouvement palestinien «Hamas», avec l’armée israélienne.

L’émission incluait des séquences vidéo, démontrant des affrontements entre les Brigades palestiniennes et une unité des forces spéciales israéliennes, dans les rues de «Khan Younès», une ville au sud de la bande de Gaza.

«Ma Khafiya Âadham» signala que les faits se présentaient lors de l’opération militaire «Had al-Sayf», lancée le 11 novembre 2018, dans le but d’empêcher Israël de placer un système pour espionner le réseau communicatif de la résistance palestinienne.

Et exposa également le matériel logistique, dont s’étaient emparées les Brigades «Izz al-Din al-Qassam», après avoir débusqué les forces spéciales israéliennes.

«Had al-Sayf».. une lutte pour l’existence

Célébrant une année depuis son lancement, les activistes ont publié une vidéo, qui avait fait le tour des réseaux sociaux, et qui révéla des détails de l’opération «Had al-Sayf», à travers laquelle les Palestiniens avaient pu repousser l’unité israélienne en 2018, tuant son chef, et blessant plusieurs autres de ses combattants.

À ce sujet, les Brigades «Izz al-Din al-Qassam», qui avaient perdu 7 de leurs membres, affirmaient à l’époque que la tentative d’infiltration ciblait les structures de la résistance.

Ils avaient publié, sur leur site officiel, les photos de l’unité spéciale israélienne, et avaient fièrement félicité leurs troupes du succès de l’opération, «qui brisa le projet israélien à Gaza» nota le site, en signalant, dans ce contexte, que «Had al-Sayf» avait débusquait plusieurs unités de «Shin Bet» (Service de sécurité intérieure israélien) et du «Mossad», ainsi que des institutions du monde arabe et musulman, qui collaboraient avec Israël, contre la résistance palestinienne.

Elle repéra également plusieurs agents secrets israéliens en activité sur les territoires palestiniens, lançant un terrible coup d’échec au gouvernement israélien, et prouvant que la résistance tiendra tête et poursuivra sa lutte contre sa présence.

Quitter la version mobile