Maroc : Report du premier vol direct avec Israël à cause du variant « Omicron »

La propagation rapide du nouveau variant du coronavirus « Omicron » a provoqué le report du lancement du premier vol marocain direct avec Israël, initialement prévu le 12 décembre 2021.

La compagnie « Royal Air Maroc » a indiqué, lundi soir, dans un communiqué, que la ligne aérienne que la compagnie avait l’intention de lancer entre Casablanca et Tel-Aviv, prévue le 12 décembre, avait été reportée « indéfiniment », en raison des conséquences de l’épidémie « Omicron ».

La décision intervient, un jour après la décision des autorités marocaines de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de deux semaines, et ce, à compter de lundi, en raison de la propagation rapide du nouveau variant « Omicron ».

En juillet dernier, le Maroc et Israël avaient signé un accord pour commencer à promouvoir la destination touristique du Maroc et un marketing conjoint par les deux parties pour stimuler le tourisme entrant.

Le 10 décembre 2020, Israël et le Maroc avaient annoncé la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, qui avaient été suspendues en 2000.

Le Maroc est le quatrième pays arabe à convenir d’un accord de normalisation avec Israël en 2020, après les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan, tandis que l’Égypte et la Jordanie avaient signé deux accords de paix avec Israël, depuis 1979 et 1994, respectivement.

Quitter la version mobile