Maroc : une campagne de vaccination contre la Covid-19 débutera jeudi

Le Maroc a annoncé que la campagne de vaccination contre le coronavirus débutera jeudi.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du cabinet royal rendu public mercredi, par l’agence de presse officielle marocaine.

Le roi Mohammed VI donnera le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination, le jeudi 28 janvier 2021, selon le communiqué.

Le Royaume possède désormais des quantités suffisantes pour le lancement de la campagne nationale de vaccination dans les meilleures conditions et ce, après l’arrivée d’un lot du vaccin anti-Covid.

Le communiqué a ajouté que la campagne sera gratuite pour tous les citoyens, en application des instructions du roi.

La campagne sera également « progressive » et profitera à tous les Marocains et à tous les étrangers résidant depuis 17 ans et plus, dans le pays. Elle permettra de protéger les citoyens de cette pandémie, d’après le même communiqué.

Le Maroc a annoncé, plus tôt dans la journée, l’arrivée du premier lot du vaccin chinois anti-Covid « Sinopharm », à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le ministère de la Santé a déclaré, dans un communiqué, que le lot comprend 500 000 doses.

Le 22 janvier, le département de la Santé avait indiqué que le Maroc a reçu 2 millions de doses du vaccin « AstraZeneca ».

Le ministère a indiqué que le Royaume œuvre à l’acquisition de 66 millions de doses des vaccins « Sinopharm » et « AstraZeneca » pour 33 millions de personnes.

Jusqu’à mercredi soir, plus de 468 383 personnes sont touchées par le coronavirus au Maroc, dont 8 207 décès et 446 181 guérisons.

Quitter la version mobile