Massacre d’al-Shati à Gaza : «Un bébé de deux mois est le seul survivant de la famille»

Courrier arabe

Le procureur de la santé à Gaza, a déclaré que «le seul survivant des massacres du camp de réfugiés d’al-Shati, était un nouveau-né d’à peine 2 mois», rappelons que «toute sa famille avait été tuée lors des raids menés aujourd’hui samedi, par les forces israéliennes».

Des témoins ont raconté que «la maison de la famille Abou Hattab avait été frappée, vers l’aube, par 3 missiles israéliens».

Ils ont affirmé «qu’aucun missile d’avertissement n’a été tiré, comme coutume», signalant que «la maison s’est écroulée alors que des gens se trouvaient à l’intérieur».

Le ministère de la Santé à Gaza a indiqué que «la maison d’Abou Hattab, qui se trouve dans le camp d’al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza, avait été ciblée par des missiles israéliens, ce qui avait coûté la vie à 10 personnes».

«Les dépouilles de 8 enfants et de 2 femmes ont été récupérés sous les décombres», avait signalé le ministère, affirmant plus tard que «le seul survivant au massacre était un nouveau-né de 2 mois».

Il indiqua également que «les voisins d’Abou Hattab avaient été touchés», indiquant que «plusieurs blessés, majoritairement des enfants, avaient été hospitalisés».

Le ministère indiqua que «l’état de quelques un était critique», dénonçant l’inhumanité des Israéliens.

Notons que la résistance palestinienne a répondu au massacre, en lançant des missiles contre plusieurs villes israéliennes.

Quitter la version mobile