Médias hébreux : «Ben Zayed attiré par les satellites d’espionnage au pavillon israélien du salon aéronautique de Dubaï»

Courrier arabe

La chaîne israélienne I24 a signalé que «le prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohamed ben Zayed, avait visité le pavillon israélien au salon aéronautique de Dubaï et avait démontré un intérêt pour les satellites d’espionnage».

La chaîne indiqua : «Lors de cette visite historique, ben Zayed a parlé à Yoav Har-Even, le PDG de Rafael (compagnie militaire israélienne), ainsi qu’au PDG des industries aéronautiques Bouaz Levy, leur faisant part de son intérêt pour les satellites d’espionnage et les outils de communication produits par Israël».

Elle rappela que «le pavillon israélien fut inauguré, la semaine dernière avec la participation d’un haut comité sécuritaire, des responsables au ministère de la Sécurité, ainsi que les directeurs des compagnies sécuritaires israéliennes».

Selon les médias israéliens, Benny Gantz, le chef de l’État-Major de l’armée israélienne, estima que «la participation d’Israël au salon aéronautique de Dubaï reflétait la profondeur des relations qui unissent Tel-Aviv et Abou Dhabi».

«La croissance de la collaboration entre Israël et les EAU est un gain stratégique», avait-il commenté.

Quitter la version mobile