Nouveaux bombardements massives israéliens sur Gaza

L’aviation israélienne a mené mercredi à l’aube des raids contre un site militaire du mouvement palestinien Hamas, dans la Bande de Gaza. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le correspondant d’Anadolu a précisé que les raids avaient visé une position de la branche armée du mouvement Hamas, les Brigades Al-Qassam, à l’est de la ville de Rafah dans le sud de la Bande de Gaza.

Le porte-parole de l’armée israélienne Avichay Adraee a, lui, affirmé dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que « des avions de combat avaient visé plusieurs cibles dans un complexe militaire du Hamas dans la Bande de Gaza ».

« Ces raids interviennent en réponse à des tirs de roquettes et de ballons piégés depuis Gaza vers Israël et à l’incendie d’un dispositif de déguisement près de la barrière de séparation », a-t-il ajouté.

Adraee a fait porter « la responsabilité de ce qu’il se passe à Gaza au Hamas » soulignant que « l’armée, prête aux différents scénarii, était déterminée à défendre les sujets israéliens et à intensifier ses activités au besoin ».

L’armée israélienne a également bombardé, mardi soir, deux positions du Hamas dans le sud de Gaza.

Elle a, le jour même, annoncé avoir détecté une roquette tirée depuis la Bande de Gaza vers le sud d’Israël au niveau de la frontière de séparation, sans préciser si la roquette avait causé des dommages matériels ou fait des victimes.

Des avions de combat israéliens ont mené une série de raids dans la nuit de lundi à mardi sur différentes régions de Gaza, faisant des dizaines de blessés parmi les Palestiniens. Ces attaques viennent en riposte au tir de roquette depuis la Bande de Gaza. La roquette avait atterri au nord de Tel-Aviv faisant 7 blessés dans les rangs des Israéliens.

Le Hamas a annoncé lundi que l’Egypte avait réussi à parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et les factions palestiniennes à Gaza. Aucune confirmation d’Israël ou de l’Egypte à ce sujet n’a été publiée.

Quitter la version mobile