Nouvelles campagnes d’interpellations en Arabie saoudite

Courrier arabe

Le célèbre compte sur Twitter, «Môotaqali al-Ra’ay» (prisonniers d’opinion) a parlé, hier jeudi, d’une nouvelle campagne d’interpellations, menée par les autorités saoudiennes et lors de laquelle un célèbre récitateur et un enseignant à l’université furent arrêtés.

Le compte, qui s’intéresse à la situation des détenus dans les prisons saoudiennes, nota lors d’un tweet : «En Août, le célèbre récitateur Abdullah Basfar, professeur au département de la religion et des études islamiques à l’université du roi Abdelaziz à Djeddah et ancien secrétaire général du Comité international du saint Coran et de la Sunnah, fut interpellé par les autorités saoudiennes».

Il ajouta lors d’un autre tweet : «Les autorités saoudiennes ont interpellé le professeur Saoud al-Fenissan, le doyen de la faculté de la religion à l’université de Riyad, en mars dernier».

Aussi, il signala, selon l’organisation al-Qst, que «l’activiste Abdelaziz al-Sanidi, qui se trouve en prison, ne pouvait pas recevoir les visites, ni contacter ses proches, fut placé à l’isolement plusieurs fois, torturé psychiquement et constamment menacé».

 Sur ce, il importe de noter que depuis que le prince héritier, Mohammed ben Salmane est arrivé au pouvoir, en 2017, des centaines d’opposants ont été interpellés, à l’ombre de leurs expressions d’opinions.

Quitter la version mobile