Palestine : arrestation de 20 Palestiniens par les forces israéliennes

L’armée israélienne a arrêté, mercredi, vingt Palestiniens lors d’une descente dans plusieurs villes et villages de Cisjordanie occupée.

Le Club des prisonniers palestiniens (non gouvernemental) a déclaré, dans un communiqué consulté par l’Agence Anadolu, que l’armée israélienne « avait mené une campagne d’arrestations visant vingt Palestiniens de plusieurs gouvernorats de Cisjordanie ».

Des témoins oculaires ont déclaré à l’Agence Anadolu que d’importantes forces militaires israéliennes ont pris d’assaut la ville de Naplouse (nord) à travers plusieurs entrées.

Les mêmes sources ont affirmé avoir entendu des coups de feu dans le quartier de Khallet al-Amoud à Naplouse, soulignant que les forces israéliennes avaient arrêté deux Palestiniens lors de cette incursion.

L’armée israélienne avait fait une descente dans les gouvernorats de Jénine et Qalqilya (nord), Bethléem et Hébron (sud), et la périphérie de Jérusalem, au cours de laquelle 18 Palestiniens ont été arrêtés, selon le Club des prisonniers et des témoins oculaires.

L’armée israélienne prend d’assaut la Cisjordanie, au quotidien, pour arrêter des Palestiniens, ce qui entraîne des affrontements avec les habitants.

Quitter la version mobile