Palestine: La mosquée al-Aqsa envahie par des colons israéliens

Des colons israéliens ont envahi, mardi, l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est, et ce, sous haute protection policière.

Pour le troisième jour consécutif, des dizaines de policiers ont pris d’assaut les cours de la mosquée pour se déployer sur ses cours, peu avant le début des incursions des colons.

La police a forcé les fidèles musulmans à évacuer complètement les cours de la mosquée, avant de commencer à faciliter l’intrusion des colons par des groupes de dizaines.

La police israélienne a imposé des restrictions à l’entrée des jeunes Palestiniens à la mosquée Al-Aqsa pour accomplir la prière de l’aube.

Des témoins oculaires ont déclaré à l’Agence Anadolu que la police israélienne s’était déployée aux portes de la mosquée Al-Aqsa pour empêcher les fidèles de revenir et d’entrer à nouveau dans la mosquée.

Des dizaines de fidèles étaient présents dans la salle de prière couverte de la mosquée Al-Qibli et ont protesté contre l’intrusion en scandant « Dieu est grand », ont précisé les témoins.

Les fidèles ont également frappé fort aux grandes portes en bois de la salle de prière d’Al-Qibli.

Les colons prennent d’assaut les cours de la mosquée, sous surveillance policière, tous les jours de la semaine, sauf le vendredi et le samedi.

Les incursions de cette semaine coïncident avec la fête de la Pâque juive, qui a commencé vendredi soir et se poursuit jusqu’à jeudi.

Des groupes de colons ont appelé à une intensification des incursions pendant la période de Pâques.

Quitter la version mobile