Palestine: trois détenus dans les prisons d’occupation poursuivent leur grève de la faim en refus

Trois prisonniers dans les prisons d’occupation poursuivent leur grève de la faim en refus de leur détention administrative : Uday Shehadeh du camp d’Al Dheisha, Fadi Ghanimat de la ville de Surif et Mahmoud Al Saadi du camp de Jénine.

Le club des prisonniers a souligné, dans un communiqué de presse aujourd’hui, que le prisonnier Shehadeh est en grève de la faim depuis 17 jours, et le prisonnier Ghanimat depuis 16 jours, tous deux dans les cellules de la prison d’Ofer, tandis que le prisonnier Al-Saadi est en grève depuis neuf jours et se trouve dans les cellules de la prison de Hadarim.

Le prisonnier Shehadeh, âgé de 24 ans, a été arrêté le 21 novembre 2019 et il s’agit de sa deuxième arrestation. Il a été condamné à quatre mois de détention administrative et il est étudiant à l’université.

Le détenu Ghnimat (40 ans), a été arrêté le 28 septembre 2019, pour la cinquième fois. Trois ordonnances de placement en détention administrative ont été prononcées contre lui, sachant qu’il est le père de quatre filles (Maryam, Yaqeen, Maha et Reem), et il est le fils du prisonnier Ibrahim Abdullah Ghneimat, qui est condamné à des peines de réclusion à perpétuité à deux reprises.

Le prisonnier de Saadi est détenu depuis le 20 mai 2020 et un mandat d’arrêt administratif a été émis contre lui pendant six mois. Depuis son annonce de la grève, l’administration pénitentiaire israélienne l’a transféré de la prison du Néguev à celle de Hadarim, sachant qu’il est un ancien détenu qui a passé un total de dix dans les prisons d’occupation. Depuis des années, il souffre de plusieurs problèmes de santé, en raison d’une blessure qu’il a eue précédemment, en plus de problèmes rénaux. Il est marié et père de huit enfants.

Quitter la version mobile