Pentagone: les attaques des Houthis contre l’Arabie saoudite sont « inacceptables et dangereuses »

Le Département américain de la Défense (le Pentagone) a condamné lundi les attaques du groupe Houthi au Yémen perpétrées contre l’Arabie saoudite, les qualifiant de « dangereuses ».

Le site de la chaîne américaine « Al-Hurra », citant le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a rapporté la condamnation dudit Département des récentes attaques des Houthis contre l’Arabie saoudite, affirmant qu’elles étaient « inacceptables et dangereuses ».

Le porte-parole a ajouté que ces pratiques ne peuvent émaner d’un groupe qui a une volonté sérieuse de rétablir la paix.

Plus tôt lundi, la Maison Blanche avait fait part de sa préoccupation face aux attaques à répétition contre l’Arabie saoudite menées par le groupe Houthi au Yémen.

Lundi soir, la Coalition arabe avait annoncé la neutralisation d’un missile balistique et d’un drone piégé, lancés par les Houthis en direction de la région sud de l’Arabie saoudite.

L’information avait été relayée par voie de communiqué rendu public par l’agence de presse officielle saoudienne, un jour après qu’une nouvelle escalade des Houthis ayant visé une installation pétrolière d’Aramco et des cibles saoudiennes au moyen de 14 drones et 8 missiles balistiques.

Les Houthis lancent fréquemment des missiles balistiques, des drones et des projectiles sur les zones saoudiennes, causant des pertes humaines et matérielles.

Le groupe affirme que ces attaques interviennent en réponse aux raids aériens de la Coalition lancés contre lui dans des zones distinctes du Yémen.

Quitter la version mobile