Pour la deuxième fois en une semaine, les Émirats arabes unis envoient des aides pour le régime syrien

Courrier arabe

Un avion chargé d’aides humanitaires émiraties, a été reçu vendredi à Damas, par le régime de Bachar al-Assad. Il est le deuxième en une semaine, envoyé afin « d’aider le peuple syrien à lutter contre la propagation du coronavirus ».

L’agence de presse syrienne (SANA) a signalé «qu’un avion chargé d’aides humanitaires offertes par le Croissant rouge émirati avait été livré au Croissant rouge arabe syrien, dans le cadre du soutien à la lutte contre le coronavirus».

«25 tonnes d’aides humanitaires, composées de matériel et d’équipements médicaux, de tests de dépistage, de visières, de masques et de gants, ont été envoyées par le Croissant rouge émirati», nota SANA.

Ainsi, il importe de rappeler sue le 30 août dernier, un avion similaire offert par le Croissant rouge émirati avait atterri à Damas, chargé d’équipements médicaux, de matériel de désinfection et des tests pour dépister les cas infectés au coronavirus.

La crise du coronavirus a poussé le prince héritier des EAU, Mohamed ben Zayed, a appelé Bachar al-Assad, par téléphone, marquant le premier contact public entre les deux hommes depuis le déclenchement de la révolution syrienne en 2011.

Ben Zayed nota sur son compte Twiter : «Nous avons discuté avec al-Assad au sujet des circonstances de la propagation du coronavirus et nous avons affirmé le soutien des EAU et notre disposition à aider le peuple syrien, car en temps de crise, la solidarité humanitaire est au-dessus de tout».

Il indiqua également : «La Syrie est un pays arabe et frère et elle ne sera pas seule dans de telles conditions».

Notons toutefois que le régime syrien a été mis en isolement par le reste du monde, à l’ombre des massacres et des crimes qu’il a commis à l’encontre de son peuple, ce qui a aggravé la situation de ceux qui y vivent encore, poussant Abu Dhabi a tendre sa main en aide, malgré que Washington lui signala que traiter avec Damas, lui coûtera des sanctions sévères.

Quitter la version mobile