Raids aériens israéliens sur deux sites de résistance dans la bande de Gaza

Les avions de guerre de l’occupation israélienne ont bombardé, samedi à l’aube, deux sites de résistance dans l’ouest de la bande de Gaza.

Des avions de guerre ont bombardé, aujourd’hui à l’aube, un site de résistance, près de la zone d’al-Baydar, au sud-ouest de la ville de Gaza, avec au moins 10 missiles.

Ce matin, les avions de combat sionistes sont revenus pour lancer de nouveaux raids visant le site des martyrs de la résistance palestinienne, à l’ouest du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, avec au moins 3 missiles.

Les canonnières israéliennes ont tiré sur les bateaux de pêcheurs dans la mer du nord de la bande de Gaza, tandis que la résistance aux avions de combat a riposté avec des antiaériens au sol.

Le porte-parole de l’armée d’occupation a affirmé que les avions ont attaqué, aux premières heures de la matinée, un site militaire qui comprend un atelier souterrain de production de matières premières utilisées dans la fabrication de grenades propulsées par roquettes dans le centre de la bande de Gaza, en réponse aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

L’armée d’occupation israélienne a annoncé, après minuit la nuit dernière, qu’elle avait détecté le lancement de deux missiles depuis la bande de Gaza vers les colonies « de couverture ».

« Le bombardement israélien de la bande de Gaza, et l’escalade qui s’est produite immédiatement après la visite du président américain « Biden », reflète l’ampleur du soutien et des encouragements américains que l’occupation a reçus pour poursuivre son agression et perpétration de ses crimes », a dénoncé le Hamas.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a déclaré dans un communiqué de presse que le Premier ministre israélien, Yair Lapid, tente désespérément de prouver à la société israélienne qu’il est capable d’atteindre et de restaurer la dissuasion perdue qui a été gâchée par les frappes qualitatives de la résistance.

Barhoum a salué les combattants qui ont affronté les avions de guerre israéliens lors de leurs raids sur la bande de Gaza, soulignant que la vaillante résistance restera le bouclier protecteur du peuple palestinien.

Quitter la version mobile