Riyad dément un reportage sur la révision des prix du pétrole avec la Moscou

L’Arabie saoudite a démenti mercredi un reportage selon lequel ce pays aurait discuté des prix du pétrole avec un responsable russe.

Le ministère saoudien de l’Investissement a qualifié mercredi de « infondé » un reportage du Wall Street Journal publié mardi, selon lequel, le ministre saoudien de l’Investissement, Khalid Al-Falih, aurait discuté avec le ministre russe de l’Énergie, Alexander Novak, en vue de résoudre leur désaccord sur les politiques de production pétrolière, selon un communiqué de l’agence de presse saoudienne.

M. Al-Falih soutient pleinement les efforts entrepris par le ministre saoudien de l’Énergie, et « ne joue aucun rôle dans ses discussions pas plus qu’il ne prévoit de se rendre à Moscou », a affirmé le ministère.

Le ministère a également souligné que M. Al-Falih appelait les médias à éviter la publication de toute affirmation n’ayant pas été corroborée de manière appropriée par une source fiable.

La compagnie pétrolière saoudienne Aramco a annoncé mercredi qu’elle relèverait sa capacité durable maximum à 13 millions de barils par jour, suite à l’effondrement vendredi de discussions entre les membres de l’OPEP et la Russie visant à négocier une nouvelle réduction de la production.

Quitter la version mobile