Sept camions d’aides médicales envoyés par Médecins du Monde au nord de la Syrie

L’ organisation non-gouvernementale, Médecins du Monde, a envoyé sept camions d’aides médicales, dans les zones libérées du nord de la Syrie.

Médecins du Monde est une ONG médicale de solidarité internationale créée en 1980. Elle intervient à l’international, afin de soigner les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles ainsi que celles et ceux qui n’ont pas accès aux soins.

Selon un communiqué publié par l’organisation, l’aide médicale envoyée est financée par l’Union européenne. Elle comprend des tests de dépistage de coronavirus, divers types d’antibiotiques et d’autres médicaments pour les enfants et les femmes enceintes.

La valeur des aides médicales et des médicaments est de 22 millions de livres turques, soit environ 2,7 millions de dollars, selon le même communiqué.

« L’aide a été envoyée à 12 cabinets affiliés à l’organisation dans les régions d’Idlib et à l’opération Rameau d’olivier, dans le but de l’utiliser dans le traitement des Syriens, qui y vivent dans des conditions très difficiles », indique la même source.

Quitter la version mobile