Sommet du Golfe : Le prince héritier saoudien souligne l’unité des pays du Golfe

Courrier arabe

Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed ben Salmane, a appelé au renforcement de la collaboration entre les pays du Golfe.

Lors de son discours prononcé lors de l’ouverture de la première session du 41ème sommet, Mohamed ben Salmane a signalé que «la collaboration entre les pays du Golfe devait être renforcée».

Il déclara : «Nous glorifions les efforts déployés pour combler la fissure entre les pays du Golfe, grâce à la médiation du Koweït et le soutien des États-Unis», tout en remerciant «les chefs des pays du Golfe pour avoir rejoint cette initiative courageuses».

«Nous sommes confrontés à des défis pour faire pour faire face à l’attitude iranienne dévastatrice», avait-il dit, en soulignant que «le programme nucléaire iranien menace la sécurité et la paix régionales et internationales».

Après ben Salmane, l’émir du Koweït a pris la parole, remerciant la direction égyptienne «pour son soutien accordé aux affaires qui intéressent la sécurité de la région».

À la fin de la première session du sommet, les chefs d’Etat ont signé le communiqué final du sommet, dans un temps où les observateurs espèrent avec enthousiasme «entendre des nouvelles positives».

Quitter la version mobile