Suite au rapport de Mueller.. Twitter démantèle un réseau de comptes automatiques en relation avec Trump et Ben Salmane

Courrier arabe

Des sources médiatiques américaines ont déclaré que Twitter a retiré plus de 5 mille comptes automatiques (Boot), après s’être aperçu qu’ils avaient promu la compagne du président Donald Trump, suite à la parution du rapport final de Mueller, qui révélait aussi que ces mêmes comptes avaient soutenu au paravent le gouvernement saoudien.

Le département de l’information du réseau de télévision américain National NBC News a signalé que ces comptes avaient été conçus durant les précédents mois de novembre et de décembre et que l’administration de Twitter les avait désactivés dimanche dernier pour infraction des règles anti manipulation.

Le réseau NBC avait expliqué qu’après la parution, la semaine dernière, du rapport de Mueller investiguant sur «l’implication russe dans la compagne électorale de Trump», les comptes automatiques s’étaient intensivement acharnés pour publier des messages disant que l’affaire du rapport n’était que dissimulation et tromperie.

BBC a ajouté que les comptes avaient un lien avec une autre compagne sur les réseaux sociaux où ils avaient publié des lettres de soutien au gouvernement saoudien, affirmant que certains comptes avaient enregistré des mentions «j’aime» ou de «retweet» pour le compte «TheGlobus», qui publiait des compliments pour le prince héritier Mohamed Ben Salmane.

Twitter, à son tour révèle la liaison mystérieuse et approfondie entre l’administration de Donald Trump et le gouvernement saoudien, une liaison qui se révèle au public et risque de s’affaiblir avec les pressions internationales qu’elle s’apprête à subir.

Quitter la version mobile