Syrie: 16 civils tués et 18 blessés dans un raid russe à Idleb

Seize civils ont été tués dans les raids des chasseurs russes contre une ferme avicole où ils avaient cherché refuge, alors que 18 autres ont été blessés à Idleb, au nord de la Syrie.

L’observatoire de l’aviation relevant de l’opposition syrienne a affirmé, jeudi, que des chasseurs russes ont mené une attaque contre la ville de Ma’rat Masrin à Idleb.

Des sources de la Défense civile (Casques blancs) ont assuré à l’Agence Anadolu (AA) que l’attaque aérienne a fait 16 morts et 18 blessé, tous des civils qui s’étaient réfugiés dans une ferme avicole de la ville.

Des équipes de la Défense civile ont transporté les blessés vers des centres médicaux proches de la zone, tandis que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent sur le site de l’attaque.

En mai 2017, la Turquie, la Russie et l’Iran ont annoncé qu’ils étaient parvenus à un accord pour mettre en place une zone de “désescalade” à Idleb, dans le cadre des réunions d’Astana sur l’affaire syrienne.

Cependant, les forces du régime et leurs alliées continuent de lancer des attaques dans la région malgré l’accord conclu entre la Turquie et la Russie le 17 septembre 2018, dans la ville russe de Sotchi, pour maintenir la zone “désescalade”.

Plus de 1300 civils ont été tués par le régime et les attaques russes dans la zone de “désescalade”, depuis le 17 septembre 2018.

Les attaques ont également entraîné le déplacement de plus d’un million de civils vers des zones relativement calmes ou à proximité de la frontière turque.

Quitter la version mobile