Syrie: à Alep, 2 civils tués par des frappes aériennes russes

Deux civils ont été tués et 10 autres blessés, dimanche, à la suite de raids russes menés sur la zone de désescalade dans le nord de la Syrie.

L’Observatoire de l’aviation appartenant à l’Opposition syrienne a indiqué que des avions de chasse russes ont mené des raids sur les régions de Kafr Naha, de Kafr Nouran et de Jamaaiyat al-Rihal dans le rif sud-ouest de la province d’Alep (nord) inclus dans la zone de désescalade.

Des sources à la Défense civile (Casques blancs) ont déclaré à Anadolu que deux civils ont été tués et 10 autres blessés à la suite de raids menés par des avions de chasse russs sur la localité de Kafr Nouran à Alep.

Le correspondant d’Anadolu a affirmé que les équipes de la Défense civile poursuivent les opérations de recherche et de sauvetage dans la région.

Il a ajouté que des affrontements ont lieu entre les forces du Régime et les forces de l’Opposition ainsi que les groupes armés anti-régime au niveau de l’axe de « Nouveau quartier d’Alep » et de la localité de Zarba relevant du rif sud d’Alep.

La même source a souligné que l’Opposition a détruit un char dans le Nouveau quartier d’Alep, dans l’ouest de la ville d’Alep.

En mai 2017, la Turquie, la Russie et l’Iran ont annoncé qu’ils étaient parvenus à un accord pour mettre en place une zone de désescalade à Idleb, dans le cadre des réunions d’Astana sur la crise syrienne.

Malgré les accords ultérieurs qui ont été conclus pour instaurer le cessez-le-feu à Idleb, les forces du régime et ses partisans continuent de lancer des attaques dans la région, tuant, depuis le 17 septembre 2018, plus de 1 800 civils et déplaçant plus d’un million et 300 000 autres dans des zones calmes relativement proche de la frontière turque.

Quitter la version mobile