Syrie : intensification des raids du régime sur Idlib

Les forces du régime syrien appuyées par les groupes terroristes soutenus par l’Iran poursuivent leurs raids intensifs sur les régions habitées par des civils à l’intérieur de la zone désescalade à Idlib. Ces raids se poursuivent depuis vendredi, d’après le correspondant d’Anadolu.

Des sources à la défense civile à Idlib ont, ainsi, affirmé qu’un civil a été tué et cinq autres blessés dans un raid à « Saraqeb » au sud-est d’Idlib.

Idlib, les provinces voisines de Hama et celles de l’ouest d’Alep constituent la zone de désescalade en application de l’accord d’Astana de septembre 2017 conclu entre la Turquie, la Russie et l’Iran.

Les attaques du régime syrien violant cette zone de désescalade se sont multipliées récemment. Elles ont fait 112 morts et 340 blessés dans les rangs des civils.

Xes offensives terrestres et aériennes des forces du régime constituent également une violation de l’accord de Sotchi, conclu en 2018 entre la Turquie et la Russie et visant à confirmer le cessez-le-feu à Idlib et à garantir la réduction des armes lourdes de l’opposition.

Quitter la version mobile