Syrie: le Pentagone s’inquiète de l’escalade du conflit à Idleb

Le Département américain de la Défense (Pentagone) a exprimé, lundi, sa préoccupation concernant les opérations « hostiles » du Régime syrien soutenues par la Russie, dans le contexte de ses frappes aériennes sur Idleb.

La chaîne américaine (officielle) Al-Hurra a cité un porte-parole du Pentagone (sans le nommer) disant que Washington était « très préoccupé » par les hostilités du régime de Bachar al-Assad en Syrie et soutenu par la Russie.

« L’attaque du régime syrien est une preuve supplémentaire qu’al-Assad et la Russie se trompent en pensant que la solution à la crise syrienne passe par des opérations militaires », ajoute la source.

Lundi, 5 soldats turcs et 3 civils sont tombés en martyrs en raison du bombardement d’artillerie intense du régime syrien dans la province d’Idleb.

Le ministère turc de la Défense a indiqué, dans un communiqué, que les forces turques avaient immédiatement riposté aux sources des tirs.

Le communiqué souligne que le régime syrien a ouvert le feu contre les forces turques envoyées dans la région afin de prévenir les affrontements à Idleb, même si leurs positions étaient auparavant coordonnées.

Quitter la version mobile