Syrie: l’opposition appelle à boycotter l’élection présidentielle planifiée par le régime le mois prochain

L’opposition syrienne a déclaré ne pas considérer légitimité l’élection présidentielle prévue par le régime de Bachar al-Assad le mois prochain.

Abdurrahman Mustafa, président du gouvernement provisoire syrien, et Nasser Hariri, président de la Coalition nationale pour l’opposition syrienne et les forces révolutionnaires, ont évalué l’élection présidentielle que le régime Assad s’apprête à organiser le mois prochain.

Soulignant que le régime Assad est tombé en disgrâce auprès du peuple syrien il y a longtemps, Mustafa a déclaré que l’élection que le régime prévoit de tenir le mois prochain n’a aucune légitimité juridique et politique.

Mustafa a déclaré que l’élection est une absurdité.

« La soi-disant élection présidentielle, dont le résultat est connu à l’avance, est fausse et ce n’est qu’un théâtre. Nous demandons à notre peuple dans la région du régime de ne pas participer à cette élection » a appelé Mustafa.

Nasser Hariri, le chef de la Coalition nationale de l’opposition syrienne et des forces révolutionnaires, a dit ne pas accepter la décision du régime sur les élections, qu’il qualifie de factices.

Quitter la version mobile