Syrie: un raid du régime fait 8 morts dont 5 enfants à Idleb

Huit civils, dont 4 enfants, ont été tués, mercredi, dans un raid aérien mené par le Régime de Bachar al-Assad sur une école de la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.

Au premier jour du nouvel an 2020, le Régime d’al-Assad a visé une école primaire dans la localité de Samrin, relevant de Sarqib, dans le sud d’Idleb.

Les équipes de la Défense civile (Casques blancs) ont déclaré à Anadolu que le bombardement a visé l’école de Salama Abboud, faisant 8 morts parmi les civils, dont 4 enfants.

Les équipes de la Défense civile poursuivent les opérations de sauvetage et de recherche sur les lieux du bombardement. Les blessés ont été transférés aux hôpitaux proches, au milieu de craintes quant à la hausse du bilan des victimes.

Dans un contexte connexe, l’Observatoire de l’aviation appartenant à l’Opposition, a indiqué que des avions russes ont mené des raids sur la vile d’Idleb, et sur les villages de Kafr Sanja et de Maar Chamcha.

Une nouvelle vague de raids menée récemment par le Régime d’al-Assad et ses alliés, a contraint plus de 264 mille civils syriens à se déplacer d’Idleb vers les zones proches de la frontière turque, depuis novembre dernier selon des rapports sur le terrain.

Quitter la version mobile