Tunisie : Karoui paye un million de dollars à un Israélien pour avoir le soutien de Trump et Poutine

Courrier arabe

Le site «Lobbying al-Monitor», qui s’intéresse à révéler les activités des groupes de pressions, a indiqué que «Nabil Karoui» le candidat du «Cœur de la Tunisie » aux élections présidentielles, avait signé un contrat d’un million de dollar avec une compagnie d’affaire canadienne, dans le but d’avoir le soutien américain et russe.

Le site précisa que Karoui avait conclu un accord avec «Dickens and Madson», une société qui siège au Canada, et qui est dirigée par un israélien qui avait travaillé pour le Mossad, afin de mettre des pressions aux États-Unis, à la Russie, à l’Union européenne, et aux Nations Unies, pour parvenir à la tête du pouvoir en Tunisie.

Lobbying al-Monitor affirma que le contrat a été signé le 19 août 2019, et qu’il avait été enregistré cette semaine, au ministère américain de la Justice, notant que «Dickens and Madson» déclara que Karoui avait payé 250 mille dollars le 25 septembre, et qu’il avait promis de payer les 750 mille restants en octobre».

 Les termes du contrat

Selon les termes du contrat, le directeur de Dickens and Madson, Ari ben Minashe se chargera d’arranger des réunions avec le président Donald Trump, et d’autres hauts responsables américains.

La compagnie canadienne travaillera également à assurer un soutien matériel, auprès du président russe Vladimir Poutine, pour financer la compagne électorale de Karoui.

Rappelons que Nabil Karoui qui s’est qualifié au second tour des élections présidentielles tunisiennes avec 15,58% des voix, est depuis le 23 août en détention préventive après son implication dans une affaire de fraude fiscale.

Et bien que sa défense proclame son innocence et se bat pour la prouver, les Tunisiens sont nombreux à espérer ne pas l’avoir en tête du pays, redoutant sa politique qui risque de replonger le pays dans une crise sans fin.

Quitter la version mobile