Tunisie: 6 parlementaires testés positifs à la Covid-19

Le médecin du Parlement tunisien, Maher Ayadi a annoncé mercredi que 6 députés ainsi qu’un certain nombre d’employés ont été infectés par le coronavirus.

Dans des déclarations médiatiques, Maher Ayadi, le médecin de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a fait savoir que « la situation sanitaire au Parlement est devenue grave après qu’il a été confirmé que des députés et des employés ont été testés positifs au coronavirus.

« Six députés et un certain nombre d’employés du Parlement ont été testés positifs au coronavirus. Le nombre est susceptible d’être beaucoup plus élevé », a-t-il souligné.

Ayadi a ajouté que « de nombreux députés et chefs de département de l’administration parlementaire ne savaient pas qu’ils étaient contaminés, ce qui a contribué à la propagation du virus, d’autant plus que certains se présentaient au Parlement alors qu’ils étaient infectés.

«Il est prévu que la cellule de crise (commission) se réunisse aujourd’hui à l’Assemblée des représentants du peuple pour prendre une décision qui pourrait conduire à un retour aux mesures exceptionnelles compte tenu du contexte de l’évolution de la situation épidémiologique au Parlement », a-t-il poursuivi.

Le Parlement avait approuvé à des occasions précédentes, de prendre des mesures exceptionnelles en raison de l’épidémie du coronavirus en organisant des sessions à distance et des réunions à des délais déterminés, qui seront prolongés en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Mercredi, le ministère tunisien de la Santé a annoncé, lors d’une conférence de presse, que la situation épidémiologique dans le pays est très grave, et a approuvé un certain nombre de mesures exceptionnelles, notamment en donnant aux gouverneurs le pouvoir de fermer les zones à risque, selon les données et les dernières statistiques des contaminations.

Jusqu’à mercredi soir, 274 604 personnes ont été touchées par la Covid-19 en Tunisie, dont 9 396 ont succombé au virus, tandis que 228 267 se sont rétablies, selon la plateforme Worldometer.

Quitter la version mobile