Tunisie: le syndicat de l’enseignement secondaire appelle à boycotter les cours

La Fédération générale de l’enseignement secondaire a lancé un appel aux enseignants pour boycotter les cours vendredi 9 octobre 2020.

Dans un communiqué rendu public, relayé par l’agence de presse locale (Tap – Officiel), la Fédération relevant de la centrale syndicale (UGTT) a indiqué vouloir dénoncer le non-respect des engagements pris par le ministère de l’Education relatifs à la garantie du bon déroulement des cours.

La Fédération a également appelé les structures syndicales et les enseignants à s’attacher à la mise en place et à l’application du protocole sanitaire pour enrayer la propagation du coronavirus, particulièrement dans les établissements scolaires.

“L’application du protocole sanitaire est une condition sine qua non pour protéger le corps enseignant et les élèves contre l’épidémie”, rapporte le communiqué.

En effet, la Fédération conteste “une négligence du ministère de l’Éducation et du gouvernement”, soulignant que “la suspension des cours ne devrait en aucun cas donner lieu à des rassemblements dans les salles d’enseignants”.

Depuis l’apparition sur le territoire tunisien en février dernier, le bilan est passé à 24 542 contaminations et 364 décès.

Quitter la version mobile