Tunisie-Référendum : Les activistes dénoncent l’implication des enfants dans la campagne électorale  

Courrier arabe

Des activistes tunisiens ont dénoncé l’implication des enfants dans la campagne électorale, après qu’une vidéo a été postée par les organisateurs de l’évènement, avec des enfants portant des pancartes sur lesquelles étaient écrit «oui», dans le but d’inciter les gens à voter en faveur du projet constitutionnel proposé par le président Kaïs Saïed.

Certains ont dénoncé «l’exploitation des enfants, pour des fins politiques». Ils ont souligné une violation des droits de l’enfant, affirmant que «les chartes internationales des droits de l’enfants interdisaient ce genre de chose, tout comme l’exploitation des enfants, dans la guerre, la prostitution, ou le travail forcé».

D’autres ont déploré le silence de l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections) «face aux violations électorales».

Il est à rappeler que le tribunal de première instance de la ville du Kef avait décidé, en 2019, d’interdire l’exploitation des enfants pour les campagnes électorales présidentielles et législatives.

Le tribunal a ordonné l’application immédiate de la décision, annoncée suite à une demande déposée par la protection de l’enfant, dans le but de protéger les enfants des conflits politiques

Quitter la version mobile